Fév 22, 2019

Posted by in Economie | Commentaires fermés sur Chasseur immobilier : quel est son rôle et ses différences avec un agent immobilier ?

Chasseur immobilier : quel est son rôle et ses différences avec un agent immobilier ?

Chasseur immobilier : quel est son rôle et ses différences avec un agent immobilier ?

Dénicheur d’appartements : quel est son rôle ?

Pour évaluer la rentabilité du projet, le chasseur immobilier a bordeaux ou a Paris effectue le bilan de l’opération en tenant compte du coût de la construction (réalisation des travaux, achat du terrain…) et de son prix de vente. Il lui faut établir le plan de financement de l’opération et les budgets prévisionnels, vérifier la réglementation en vigueur et prendre en compte les contraintes techniques. Pour cela, il travaille en relation étroite avec les services techniques (en particulier l’ingénieur travaux), avec lesquels il calcule les frais engagés par l’entreprise, et avec les services commerciaux pour estimer le prix de vente du produit fini.
Avec les architectes et les responsables techniques, il prend en compte la conception et la réalisation du projet. Il évalue et détermine les éléments techniques, comme l’emplacement des gaines, la configuration des parkings (un ou deux sous-sols ?), l’implantation des ascenseurs (combien ? où ?), la longueur des couloirs, etc. Il prend en compte à la fois les aspects fonctionnel, technique, esthétique, de faisabilité et de rentabilité. L’objectif étant d’arriver de concilier tous ces critères pour proposer le meilleur rapport qualité-prix.
Une bonne connaissance du secteur d’activité est indispensable. Pour cela, il faut d’abord trois à quatre ans d’expérience comme coordinateur de travaux ou assistant monteur avant d’obtenir un poste de ce type. À l’heure actuelle, c’est la profession qui recrute le plus dans le secteur. HomeLike Home (leader de la chasse immobilière depuis 2000) est composée d’une cinquantaine de chargées de recherche à votre service, spécialisées par secteur géographique. Il intervient à la location comme à l’achat. Il propose aussi des services pour trouver vos locaux professionnels. Avec HomeLike Home, vous pouvez trouver la perle rare.

Les acteurs de l’immobilier

Le responsable de programmes : appelé aussi chargé de projet ou chargé d’affaires, son travail commence après l’obtention du permis de construire et se poursuit jusqu’à la livraison de la construction. Il veille au respect des délais, de la qualité et des coûts de l’opération. Il coordonne et contrôle l’ensemble des opérations, et travaille avec l’ingénieur travaux pour la partie technique, et le responsable commercial, chargé de vendre les lots. Il peut également gérer les appels d’offres et choisir l’entreprise qui réalisera les travaux. Deux options s’offrent à lui. Soit il délègue les opérations à une seule entreprise, soit il agit lot par lot, c’est-à-dire qu’il traite avec tous les corps de métiers directement. Cette dernière solution est la plus rentable financièrement. En contrepartie, elle demande beaucoup plus de travail de suivi et de coordination, puisqu’au lieu d’avoir un seul et même interlocuteur, il en a plusieurs. Mais quelle que soit l’opération choisie, le responsable de programmes essaiera toujours de négocier les meilleurs prix. C’est également lui qui a la responsabilité du cahier des charges et le suivi des chantiers.

 

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services