Nov 3, 2019

Posted by in Société | Commentaires fermés sur Comment se préparer pour un entretien d’embauche en Afrique ?

Comment se préparer pour un entretien d’embauche en Afrique ?

Comment se préparer pour un entretien d’embauche en Afrique ?

À l’approche d’un entretien d’embauche, il est important de réaliser toute une préparation en amont afin d’être crédible et naturel. En effet, contrairement à ce que peuvent penser un grand nombre de candidats pour une offre d’emploi en Afrique, apprendre à parler de soi, de son projet, de son parcours et expérience cela se prépare. Surtout si vous ne maîtrisez pas assez les codes du monde professionnel.

Préparer votre entretien

Une fois, vous avez décroché un entretien, suite à la première impression positive que vous avez donné grâce à votre lettre de motivation et votre CV, il est important de consacrer du temps afin de préparer votre entretien.
Claude d’Estais, l’auteur de l’ouvrage « s’entraîner à l’entretien de recrutement » propose une série de petits exercices et des astuces afin de muscler sa candidature.
Il est important de commencer par regrouper des informations sur la société en question et surtout sur l’offre d’emploi en Tunisie à laquelle vous avez répondu. Très souvent, les chercheurs d’emploi, répondent à plusieurs annonces et ne savent plus pour quelle offre ils ont postulé lorsqu’ils arrivent à l’entretien. Il est important de reprendre la petite annonce et de la relire attentivement en notant tous les points du profil dont recherche l’entreprise (expérience, formation, qualité) et surtout l’intitulé du poste.

Informez-vous sur l’entreprise qui cherche à recruter

Si dans la petite annonce, le nom de l’entreprise à laquelle vous postulez est mentionné, il est important de vous renseigner sur elle. Si elle possède un site internet enregistrer les services et les produits qu’elle propose, tout en repérant les nouveautés qu’elle a lancé ou qu’elle veut lancer. N’hésitez pas de consulter l’organigramme de la société et de noter les noms des responsables des départements, puisque vous pouvez être reçu par l’un d’eux. Si vous savez déjà le nom de la personne qui va vous recevoir, vous pouvez donc consulter son profil sur la plateforme de LinkedIn.
Si vous avez postulé pour un poste de cadre d’une société, il est important d’avoir la situation de la société en ayant une idée sur le nombre de ses usines, le chiffre d’affaires ou le nombre de ses magasins. Renseignez-vous auprès des presses spécialisées en bibliothèque ou sur Internet afin de rechercher les articles qui ont abordé la société.
Si vous avez des amis ou des connaissances qui ont déjà fait une formation ou un stage dans l’entreprise en question, n’hésitez pas de les contacter pour avoir plus d’information sur la politique de recrutement de la société, l’ambiance et les salaires.

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services