Juil 22, 2020

Posted by in Politique | Commentaires fermés sur Le chef d’État du Togo assiste aux funérailles du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à Côte d’Ivoire

Le chef d’État du Togo assiste aux funérailles du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à Côte d’Ivoire

Le chef d’État du Togo assiste aux funérailles du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly à Côte d’Ivoire

Le 17 juillet dernier le Premier ministre Ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a été inhumé à Korhogo dans une funérailles dans la stricte intimité familiale. Durant ces dures épreuves le président de la République du Togo Faure Gnassingbé, ainsi que le Premier ministre du Niger ont choisi d’être aux côtés du couple Ouattara.

Funérailles du Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly

Selon Togo actu, la traditionnelle prière mortuaire effectuée au sein de la grande mosquée de Korhgo a précédé l’ultime départ du chef du gouvernement Amadaou Gon Coulibaly du monde des vivants. La traditionnelle prière a été marquée par la présence du président de la République Alassane Ouattara, ainsi que de plusieurs hautes personnalités nationales et de la famille Gon Coulibaly.
Accompagnant le président ivoirien jusqu’à l’inhumation du Premier ministre au sein du Caveau familial, le président togolais Faure Gnassingbé été présent pour présenter ses vives condoléances à la veuve du Premier ministre et homme d’État ivoirien.

Des moments d’émotion pour les ivoiriens

Dés que le command car des forces armées du Côte d’Ivoire qui portait la dépouille du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est sorti de la grande mosquée afin de se diriger vers le caveau familial, que l’émotion était assez vive. En effet, une dame ayant la soixantaine s’éclata en sanglots, en assurant que la douleur est immense face à la perte du Premier ministre en exercice. Les pleurs étaient contagieux dans la population ivoirienne, les larmes coulaient sur les visages. Les plus jeunes ont préféré dire adieu à leur Premier ministre en arborant un tricot à l’effigie du défunt portant l’inscription, « Merci AGC ! Merci le Lion ! Korhogo te pleure ! ».
Dés l’annonce de la disparation subite du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, tous les témoignages assurent la fidélité, la loyauté, le courage et l’engagement indiscutable du Premier ministre pour le développement de son pays.
Décédé suite à un malaise cardiaque durant le Conseil des ministres, Amadou Gon Coulibaly, a été élevé à la dignité de Grande-Croix dans l’ordre national après l’hommage de la Nation au Palais Présidentiel.

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services