Juil 8, 2019

Posted by in Médias & Web | Commentaires fermés sur L’Islam : une religion à découvrir !

L’Islam : une religion à découvrir !

L’Islam est la religion du monde qui augmente le plus vite. Traductions, témoignages, essais… la production littéraire abonde autour du monde musulman et de l’Islam.
La religion musulmane fait l’objet de bilans dans tous les domaines. C’est la deuxième religion en nombre d’individus derrière le christianisme. Le nombre des musulmans dépasse le quart de la population mondiale, dans la majorité des études portant sur la situation actuelle de l’Islam.
La population musulmane globale – en Asie, en Afrique, en Europe, en Chine, etc. – semble avoir plus que doublé en l’espace de soixante ans. Pratiquement tous les pays du monde arabo-musulman font référence à l’Islam dans leur Constitution – sauf le Liban qui est pluriconfessionnel.

Les pays où la part des musulmans dépasse les 95 %
– Mauritanie : 93 %
– Iran : 96 %
– Tunisie : 98 %
– Afghanistan : 96 %
– Maroc : 91 %

Comprendre l’Islam

En Islam, la division et le racisme sont strictement interdits, mais la différence d’avis est permise et c’est même une miséricorde et une richesse.
Les sectes – groupe organisé de personnes qui ont une même doctrine au sein d’une religion – sont apparues dans le monde musulman suite à la mauvaise interprétation et à la mauvaise compréhension du Coran, le Livre saint. Celles-ci étaient également une conséquence de l’ouverture du monde musulman sur d’autres civilisations et cultures. Il est ainsi primordial pour tous les musulmans – sans exception – de connaître les bases fondamentales de la religion qui ne peuvent être, en aucun cas, sujettes – soumises – aux concessions.
L’Islam est en fait une religion valable en tout espace et tout temps, l’adaptabilité de l’Islam concerne principalement les sujets et les branches qui ne contredisent pas les textes explicites et fermes de la loi divine ni sa finalité ni son esprit ni le consensus de la “Umma” – la nation des musulmans au-delà du pays où ils vivent.
Très répandu de nos jours, le Takfir est le fait d’exclure les gens de l’Islam et de les accuser de mécréance. C’est un vrai danger menaçant la communauté musulmane. C’est un très grand péché qui attaque la foi.

Le Fanar, Centre culturel islamique

C’est une organisation à but non-lucratif – dont l’objectif principal est la réalisation de bénéfices. Celle-ci veut informer les touristes sur l’Islam. Le centre culturel islamique du Qatar a pour but de représenter – entre autres – une lumière dans le cheminement spirituel de l’individu. Il permet de découvrir la religion islamique.
Le Fanar, situé au cœur de Doha, renferme une salle de prière, une mosquée, une bibliothèque et une école religieuse.

Horaires de Prière Doha
– Al Fajr : 03 : 16 mn ;
– Al Dohr : 11 : 38 mn ;
– Al Asr : 15 : 02 mn ;
– Al Maghreb : 18 : 33 mn ;
– Al Icha : 19 : 59 mn.

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services