Juil 23, 2019

Posted by in Médias & Web | Commentaires fermés sur PSG : un match très important pour l’avenir du club de la capitale

PSG : un match très important pour l’avenir du club de la capitale

PSG : un match très important pour l’avenir du club de la capitale

Le club de Nasser Al Khelaïfi se prépare à affronter l’Etoile Rouge de Belgrade, une rencontre décisive. En effet, une élimination dés la phase de poules pour le PSG aurait des conséquences catastrophiques surtout au niveau économique du club.

Un match avec des conséquences importantes sur le PSG

Certes, il ne s’agit que de l’Etoile Rouge de Belgrade, qui a été corrigée à 6 buts contre 1 au parc des princes par le célèbre club parisien, toutefois ce match est sans doute l’un des matches les plus importants de toute sa saison. Sans oublier que jusqu’à présent aucun club du groupe C n’a pu emporter le match dans le stade de Marakana à Belgrade. Les champions de France n’ont pas d’autre choix ils doivent impérativement emporter le match pour pouvoir assurer leur qualification aux huitièmes de finale. Une élimination durant cette phase de Ligue des champions constituerait une réelle catastrophe économique, sportive, mais aussi en terme d’image du club.
Il est vrai que le Paris Saint-Germain en ballotage est favorable, toutefois, il serait encore mieux inspiré d’assurer sa victoire à Belgrade, afin d’éviter de rester dépendant des résultats du match Liverpool-Naples.
« Il y a plus d’un an, l’Etoile Rouge de Belgrade est resté invaincu chez elle au Marakana. Il est temps d’apporter le changement » a affirmé, Jean-Martial Ribes, le directeur de communication du PSG.

Les rémunérations économiques du club pour la Ligues des champions

L’année dernière, alors que le PSG a été éliminé dés les 8es de finale par le club madrilène, le club a perçu prés de 62 millions d’euros de la part de l’UEFA, alors que l’OM finaliste de la Ligue Europa s’est contenté de seulement 23 millions d’euros. Cette année, l’UEFA a prévu de distribuer 2 milliards d’euros aux 32 équipes qui ont joué durant la phase de poules contre 1.3 milliard de l’année dernière.
Donc si le PSG assure sa victoire à Belgrade, le club percevrait prés de 35 millions d’euros de l’instance européenne, soit un million de plus que le vainqueur de la Ligue Europa.
Le fossé est très important entre la Ligue des champions et la Ligue Europa, et il sera encore plus important en cas de bon parcours. En effet, une accession au dernier carrée en Ligue des champions est synonyme d’une importante prime qui est de 22.5 millions d’euros qui s’ajoutera aux 35 millions d’euros.
En plus de ces sommes, s’ajoutent tous les droits télés qui dépendent des recettes de la billetterie, ainsi que des résultats des autres équipes. Sans oublier la conséquence que peut engendrer une bonne évolution en Ligue des champions sur les prochaines négociations du président du PSG, Nasser Al Khelaïfi, avec des sponsors maillot ou d’autres sponsors.

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services