Jan 29, 2019

Posted by in Economie | Commentaires fermés sur Société civile immobilière : définition, création et avantages

Société civile immobilière : définition, création et avantages

Société civile immobilière : définition, création et avantages

Une société civile immobilière est l’une des sociétés qui sont très prisées en France surtout pour ses activités dans l’investissement immobilier tel que les biens locatifs. Une société civile immobilière peut permettre aux associés de profiter d’une fiscalité très avantageuse. Mais qu’est-ce qu’une société civile immobilière et à quoi sert-elle ?
Afin de répondre à toutes ces questions, Christophe Peyre, l’expert de l’investissement immobilier dans la société de gestion A Plus Finance, apporte dans cette article tous les détails sur ce type de société en France.

Qu’est qu’une société SCI ?

Une société civile immobilière est une société qui prend plusieurs formes. Mais ce qui est très intéressant se sont les avantages qu’offre la société civile immobilière notamment la possibilité de créer une société civile immobilière familiale afin d’optimiser la fiscalité en cas de succession.
La société civile immobilière est régie par le code civil, essentiellement par les articles 1832 et ceux qui suivent, du droit des sociétés.
Selon les statuts de la société civile immobilière, ce type de société permet à plusieurs associés de s’unir afin de détenir et de gérer un ou plusieurs biens immobiliers.
Tous biens achetés par une société civile immobilier sont loués afin d’en tirer profit. En effet, créer une société civile immobilier offre plusieurs avantages, puisqu’elle permet d’optimiser la gestion d’un patrimoine que ce soit au niveau successoral, mais aussi au niveau fiscal.
Le patrimoine immobilier d’une société civile immobilière est apporté par les associés de la société. Une société civile immobilière peut être créée par au moins deux associés. Les bénéfices qui seront générés par la SCI sont par conséquent partagés entre les différents associés, tout comme la perte.

Les différents types de société civile immobilière

Il existe, en France plusieurs types de sociétés civiles immobilières : SCI familiale, SCI de gestion, SCI construction et vente et SCI d’attribution.
La société civile de gestion, c’est la forme la plus répandue des sociétés civiles immobilières. La mission principal pour ce type de société, c’est l’acquisition et la gestion des biens immobiliers. Généralement, ces sociétés passent par des contrats de baux commerciaux et de baux d’habitation. Dans la société civile immobilière de gestion, ce sont les associés qui prennent en charge les différents travaux à effectuer dans les biens immobiliers, ainsi que l’entretien et les réparations éventuelles. Les bénéfices des biens locatifs sont répartis entre les associés.
Il est important à savoir que dans ce cas de SCI, la propriété du bien immobilier n’est détenue par aucun des associés. En effet, si un associé décède alors le bien immobilier appartient toujours à la SCI de gestion en tant que personne morale. Cette forme de société est gérée surtout par les sociétés de gestion telle que A Plus Finance.

Comments are closed.

scriptsell.neteDataStyle - Best Wordpress Services